Agencement et décoration

Imprimez cet article Envoyez cet article Exprimez vous
Infos-Conseils » Guide métier » Décoration » L'agencement ou l'art de mettre en place

L'agencement ou l'art de mettre en place

L’agencement : une réponse à différents changements

Vous venez d’acquérir votre appartement, vous emménagez dans une nouvelle maison et vous avez envie de repenser votre intérieur car votre vie a changé avec l’arrivée d’un bébé ou le départ de vos enfants. Vous voulez valoriser un bien immobilier avant de le mettre en vente ou en location, vous souhaitez changer la décoration d’une pièce ou de la totalité de votre intérieur, de refaire votre cuisine ou votre salle de bain, de créer un coin informatique ou revoir l’agencement des rangements, faites donc appel à un agenceur professionnel pour réaliser un intérieur à votre image.

Faire appel à un spécialiste de l’agencement

Le spécialiste en agencement intérieur travaille seul la plupart du temps. Il doit donc mettre en pratique des compétences techniques et des connaissances dans divers domaines. Expert en matériaux, il est à l’affût des nouveautés et des dernières techniques de finition du bois, du verre, de l’aluminium, de l’acier, du cuivre. Les outils, les règles de sécurité et les normes légales n’ont plus de secret pour lui. Une fois chez vous, ce spécialiste procède par étapes. Tout d’abord, il relève les mesures de votre pièce afin de vous proposer toutes les possibilités d’aménagement. Après la validation des plans, l’agenceur revient vers vous pour choisir le type de mobilier (moderne ou classique) et de matériaux (bois, faïence, céramique, carrelage, plexiglass, plastique) que vous aimez. Si votre projet ne dépasse pas 170 m², ces plans vous permettront également de constituer votre dossier pour demander un permis de construire. A l’écoute de vos désirs et de vos besoins, l’agenceur vous propose des idées et des solutions pour vous sentir bien dans votre intérieur.

L’agencement est aussi une affaire de décoration

Dès que les décisions sont prises, commencent alors l’installation et l’agencement à proprement parler. C’est à ce moment que la créativité de l’agenceur s’exprime. Il arrange, ajuste et dispose tous les éléments. Son souci du détail fera alors toute la différence.
Recherchez :