La fenêtre PVC

Imprimez cet article Envoyez cet article Exprimez vous
Infos-Conseils » Guide métier » Fenêtres, volets et stores » Fenêtre PVC: des fenêtres Pour Votre Confort

Fenêtre PVC: des fenêtres Pour Votre Confort

Le PVC, un matériau moderne

Aujourd’hui, le PVC (Chlorure de polyvinyle, en français) fait partie de notre société. Il s’adapte aux exigences des produits que la vie moderne rend indispensable et se décline en un très grand nombre d’applications dont la fabrication de fenêtres. En France, plus de la moitié de celles-ci sont en PVC. Issu de l’industrie pétrochimique, ce produit plastique a révolutionné le marché, à tel point que l’on parle de nos jours de menuisier PVC.
Alors, si vous cherchez des fenêtres PVC adaptées à chaque pièce de votre maison, les professionnels vous aident à faire le bon choix. Ils accompagnent votre démarche, vous conseillent et orientent votre décision en fonction de vos besoins. C’est pourquoi ils proposent des fenêtres aux dimensions standard et aux formes atypiques (arc, triangle, trapèze, arrondi). Pour des formes et des dimensions adaptées à toutes vos envies, les professionnels peuvent mettre à votre disposition une fabrication sur mesure. Avant de faire votre commande, veillez à ce que les produits satisfassent aux normes rigoureuses de labels ou de certification, notamment en matière de vitrage. Renseignez-vous aussi auprès de votre mairie car certaines communes limitent, voire interdisent l’utilisation de PVC si vous habitez près d’un monument.

Les avantages des fenêtres en PVC

Avec le temps, il se peut que vos anciennes fenêtres n’assurent plus leur fonction d’isolation thermo-acoustique. Grâce à l’utilisation de matériaux performants, des technologies avancées et au soin des plus petits éléments, les fenêtres PVC vous garantissent la chaleur, le silence et l’étanchéité. Elles offrent également des solutions visant à améliorer la sécurité et à perfectionner la résistance aux chocs ou aux effractions. L’esthétique est également un domaine sur lequel les spécialistes accordent énormément d’attention. La fenêtre est une menuiserie qui intègre l’intérieur de la maison et qui habille l’extérieur. Ainsi, le design de certains modèles offre des profilés PVC moulurés pour plus de cachet ou encore, des ouvrants dissimulés pour laisser passer plus de lumière.

L’installation d’une fenêtre en PVC

En matière d’installation, les professionnels promettent des délais de chantier de plus en plus courts. Les fenêtres peuvent être posées sur le cadre existant ou s’adapter à n’importe quelle épaisseur de construction. Cela permet d’éviter les gros travaux de maçonnerie ainsi que les dégâts et autres salissures qui les accompagnent.
Enfin, pour tout changement de fenêtres dans un logement vieux de plus de deux ans, vous bénéficiez d’un taux de TVA à 5,5 % sur la main d’œuvre et les fournitures. Des subventions et des primes peuvent également vous être allouées.
Recherchez :