Isolation acoustique

Imprimez cet article Envoyez cet article Exprimez vous
Infos-Conseils » Guide métier » Isolation » L'isolation acoustique passe, le vacarme trépasse

L'isolation acoustique passe, le vacarme trépasse

Economisez sur vos factures de chauffage : réalisez des travaux d’isolation!

Lutter contre les pertes de chaleur, l’humidité ou le bruit passe par l’isolation de votre logement. Obligatoire pour les nouveaux bâtiments, les habitats plus anciens méritent également un plan d’isolation afin de durer dans le temps. Pour mener à bien ce projet, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Sa bonne forme physique, son savoir-faire, ainsi que son outillage spécifique sont nécessaires quelque soit l’opération que vous souhaitez réaliser. En fonction de vos exigences, il détermine également le type de cloison qui sera le plus approprié.

L’isolation thermique pour augmenter votre confort

En matière d’isolation thermique, un moyen efficace consiste à doubler les murs extérieurs à l’aide de briques creuses, de béton cellulaire, de carreaux de plâtre ou de plaques de bois aggloméré. Ces mêmes matériaux sont aussi utilisés pour une isolation par l’intérieur. Dans ce cas, le spécialiste fixe la cloison sur vos murs ou sur une armature métallique. Vous pouvez ainsi être rassuré sur la solidité et la rigidité de la construction, ce qui vous garantit la possibilité d’accrocher des objets ou des meubles lourds.
Depuis peu, des cloisons amovibles ont vu le jour. Il est donc important de discuter avec votre spécialiste car il peut vous renseigner sur les matériaux, les techniques qui nécessitent plus ou moins de temps et qui, en termes de finitions, peuvent être peints ou décorés.

La cloison isolante pour insonoriser un habitat

Pour diminuer les bruits dans votre logement, le principe est le même. La cloison isolante absorbe les vibrations et rompt la transmission des sons d’une pièce à l’autre. Pour une meilleure efficacité, la cloison peut être doublée de matériaux isolants tels que la laine de verre.
Grâce à la protection des cloisons isolantes, vous réduirez vos dépenses de chauffage et de climatisation, tout en améliorant le confort de votre habitat.
Recherchez :