Devis pour votre portail

Imprimez cet article Envoyez cet article Exprimez vous
Infos-Conseils » Guide métier » Portes, portails et clôtures » Un devis détaillé pour votre portail

Un devis détaillé pour votre portail

Obtenez un devis détaillé pour la construction de votre portail

Pour offrir à votre maison un élément indispensable et pour respecter le bon équilibre esthétique de l’ensemble, le portail se révèle fondamental. Par ses dimensions ainsi que les diverses contraintes mécaniques et climatiques auxquelles il est soumis, son choix répond à tout un tas de critères tels que la sécurité, le type d’ouverture, le matériau, la couleur ou le motif.
Disposant d’une large gamme de portails, les professionnels vous aident à faire le bon choix. Ils répondent à toutes vos questions que ce soit sur l’aspect, la qualité du matériau ou sur la manière d’installer le portail. Alors, n’hésitez pas à demander un devis.

Les différents portails

Traditionnellement, le portail possède une ouverture battante avec deux vantaux en bois mais il existe d’autres modèles qui peuvent vous plaire.Le portail coulissant constitue un autre type très pratique mais il nécessite un espace latéral important pour s’ouvrir. Concernant les dimensions, le portail est en général limité par sa prise au vent. Une armature classique en aluminium ou en PVC ne dépasse pas une surface de 6 m². Au-delà, il faut installer un cadre en acier ou une barre de renfort pour garantir une meilleure solidité. Votre portail peut alors atteindre 8 m².
Lors de l’établissement du devis, l’expert peut aussi vous proposer un portail ajouré qui résiste mieux au vent que le portail plein. Droit, cintré ou en forme de chapeau de gendarme, contemporain ou classique, en plastique ou en fer forgé, avec des volutes, des anneaux, des pointes, des palmettes en accessoires de décoration, une multitude de formes et de couleurs vous permettront d’imaginer le portail qui s’adaptera le mieux au style de votre maison.

Une prestation adaptée à votre demande de devis

En fonction de la concrétisation de votre devis, l’installation peut se limiter au remplacement des vantaux ou inclure la réalisation des piliers. Réclamant un certain savoir-faire, les différentes étapes de montage exigent l’intervention d’un spécialiste.
Qu’il s’agisse des mesures précises pour l’espacement entre les piliers, de la fabrication du gabarit, des fondations, des armatures, de la pose des boisseaux ou le coulage du béton, la construction doit être stable. Par expérience, un ouvrier prévoyant pense à passer des gaines au cas où vous souhaitez installer un interphone ou automatiser et éclairer votre portail. Après coup, il sera trop tard. Ce chantier demande une semaine ou plus afin que le séchage des matériaux soit optimal. Enfin, si vous trouvez que le béton est trop présent en ville pour en garnir le seuil de votre propriété, vous pouvez choisir un revêtement comme la pierre. Vous éviterez ainsi l’enduisage des piliers et vous donnerez une remarquable valeur ajoutée à votre portail.

 

 

Recherchez :