Vérandas et verrières : de la clarté dans votre vie

Imprimez cet article Envoyez cet article Exprimez vous
Infos-Conseils » Guide métier » Véranda » Vérandas - verrières: mettez de la clarté dans votre vie

Vérandas - verrières: mettez de la clarté dans votre vie

Choisir sa véranda ou sa verrière

Comment bien concevoir sa véranda ou sa verrière tout en évitant qu’elle ne se transforme en glacière hivernale et en fournaise estivale? Les professionnels sont à votre écoute et mettent à votre disposition toutes leurs compétences pour satisfaire vos exigences.
Il existe un large choix de verrières qui sont susceptibles de vous convenir. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans le catalogue de présentation, les spécialistes peuvent alors réaliser un projet unique sur mesure. Pour les professionnels, concevoir une verrière, c’est imaginer la façon dont vous allez vivre dedans. C’est penser à la chaleur ou à la fraîcheur, aux transparences, au bien-être, aux sensations, à la satisfaction que vous aurez en entrant dans la pièce nouvellement aménagée.

Les vérandas et les verrières : une passerelle entre l’intérieur et l’extérieur

Les vérandas, tout comme les verrières servent avant tout à créer un lien entre l’intérieur et l’extérieur. Ces constructions d’ouverture et de transition vers l’environnement offrent un accueil généreux à la lumière. Elles s’adaptent parfaitement à une toiture, une façade, une plate-forme ou à une terrasse, ou se réalisent par extension. Elles tendent à repousser les limites de la maison et à dégager une vue panoramique sans pareil. Pour cela, il faut au préalable dessiner et fabriquer les éléments qui formeront la structure du bâti.

Les matériaux utilisés pour la fabrication de vérandas et de verrières

L’acier, l’aluminium et le bois sont les matériaux les plus couramment utilisés pour rendre plus harmonieux et plus habitable votre lieu de vie. Une fois l’ossature achevée, le choix de la couverture reste à déterminer.
Le verre est un matériau qui a fait d’énormes progrès ces derniers temps. S’il vous semble fragile à première vue, les vitrages anti-effraction et anti-effet de serre résistent à tous les indésirables, humains comme climatiques.
Si vous n’êtes pas convaincus, les panneaux de polyester ou de polycarbonate offrent une alternative. Ces parois transparentes ont évolué et ont abouti à différentes nuances (bronzées ou opales). Généralement, tous ces composants sont certifiés. Les normes attestent de leur qualité. En matière de construction et d’isolation, les Documents Techniques Unifiés (DTU) précisent les conditions de bonne exécution des ouvrages. Ainsi, une verrière orientée plein Sud vous permettra de profiter de tous les bienfaits de l’astre solaire. Faites appel à un professionnel de la véranda pour des travaux en bonne et dûe forme.
Recherchez :