Le double vitrage

Imprimez cet article Envoyez cet article Exprimez vous
Infos-Conseils » Guide métier » Vitrerie » Double vitrage: des économies en perspective

Double vitrage: des économies en perspective

Le double-vitrage : économisez sur vos prochaines factures

Chacun devrait considérer qu’il est de son devoir d’utiliser l’énergie de la façon la plus rationnelle possible. Ceci favorise non seulement la protection de l’environnement, mais aussi les finances étant donné les économies substantielles que vous pouvez réaliser. C’est la raison pour laquelle les professionnels de la vitrerie mettent en oeuvre des installations pratiques permettant de réduire le budget énergie et la pollution de l’air tout en préservant le confort de chauffage voulu dans votre logement.
La première solution consiste à ajouter des contre-fenêtres aux simples vitrages. Il s’agit de poser un deuxième vitrage à l’intérieur ou à l’extérieur des fenêtres en place. En effet, les anciennes ouvertures constituent la principale cause de déperditions de chaleur dans les logements. Pour y remédier, un entrepreneur compétent peut vous installer des survitres intérieures avec une bande magnétique. Comme pour la porte d’un réfrigérateur, le châssis ouvrant de la fenêtre, muni d’un système aimanté, évite tout passage d’air. Outre l’amélioration de la résistance à la condensation, à l’humidité et donc la réduction des frais de chauffage, vous préservez également l’aspect architectural extérieur de votre habitation.

Misez sur l’étanchéité

Pour assurer une meilleure étanchéité, les vitriers peuvent vous proposer de perfectionner les coupe-froids de vos fenêtres. Cette option intéressante vous permet d’échapper au remplacement de votre installation. Cette technique rend souvent les fenêtres conformes aux normes en vigueur. Pour cela, l’expert vérifie les endroits où l’air s’infiltre et intervient sur les fissures non colmatées. Il peut aussi refaire à neuf vos joints de manœuvre ou obturer le jeu entre les fenêtres et le châssis à l’aide de mastic de calfeutrage ou de mousse en uréthane.
Réduire la condensation et le bruit
venant de l’extérieur vous fera ainsi gagner en économies et en confort.

Améliorez l’efficacité de votre double-vitrage

Enfin, si vous bénéficiez déjà de double-vitrage, il existe des solutions pour améliorer leur efficacité. Coller des feuilles plastiques (acrylique, polyester) à l’épaisseur variable permet de gagner quelques degrés tout en garantissant une bonne visibilité. Réalisée à l’aide d’un séchoir industriel, la pose minutieuse de ces pellicules nécessite le savoir-faire d’un spécialiste. Il peut également injecter de l’argon entre les deux vitres. Ce gaz aux vertus isolantes peut vous faire économiser 148 kWh/m² contre 41 kWh/m² pour un double-vitrage classique. Par conséquent, ces innovations participent à diminuer votre facture de consommation d’énergie.
En réduisant les dommages de l’humidité et de la condensation, tout en améliorant votre confort, vos fenêtres vous font économiser jusqu’à 20 % sur vos frais de chauffage.
Recherchez :